
Ingrédients
500 g d’épaule de chevreau
9 feuilles de lasagnes fraîches
1 oignon jaune
2 gousses d’ail
400 g de purée de tomates
200 g de feuilles d'épinards
1 c. à café de cumin moulu
1 c. à café de coriandre moulue
1 c. à café de ras-el hanout
Pour la béchamel maison
40 g de beurre demi-sel
40 g de farine
50 cl de lait entier
1 pincée de muscade moulue
100 g de comté et emmental râpés
50 g de féta
2 c. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre du moulin
Préparation de la recette
- Éplucher et émincer finement l'oignon et peler l'ail.
- Cuire l'épaule de chevreau au four pendant 35 à 40 minutes environ. Réserver et laisser refroidir avant de l'effilocher.
- Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande sauteuse. Ajouter l’oignon émincé, presser l’ail et faire revenir à feu moyen pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter le cumin, la coriandre et le ras-el hanout et mélanger encore 2 minutes.
- Ajouter la viande de chevreau effilochée, saler, poivrer, faire dorer pendant 5 à 7 minutes en remuant régulièrement. Déposer les feuilles d'épinard et mélanger. Verser la purée de tomates, bien mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes à découvert, en remuant de temps en temps.
- Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et mélanger pour former un "roux". Verser le lait progressivement tout en fouettant. Saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade. Prolonger la cuisson jusqu’à la béchamel épaississe.
- Préchauffer le four à 180°C (th.6). Dans un plat à gratin, déposer une fine couche de béchamel. Couvrir de feuilles de lasagne. Étaler une fine couche de sauce au chevreau. Ajouter une couche de béchamel et de la féta émiettée et couvrir d'une nouvelle couche de lasagne. Répéter l’opération.
- Terminer par une couche de béchamel, puis parsemer de fromage râpé.
Ajouter un commentaire