Salon de l'agriculture

Texte

Stand "La Viande, des métiers une passion" – Salon de l’agriculture 2018

Au cœur du hall 1, le stand « La Viande, des métiers une passion » se déploie autour de trois grandes zones d’animation pour que les visiteurs découvrent les grands maillons de la filière élevage et viandes, et les métiers et savoir-faire qui la composent.

RENDEZ-VOUS HALL 1

La ferme des Jolipré
L’espace d’animations « La Ferme des Jolipré » met en scène la fameuse famille d’éleveurs engagés pour la protection de l’environnement, le respect du bien-être des animaux et la production d’une alimentation de qualité.
Le comptoir des Viandes
Le « Comptoir des Viandes » est un espace consacré à la viande et aux produits tripiers, mais surtout à ses hommes de l’art - artisans bouchers et chefs - qui réaliseront des découpes et des recettes sur-mesure.   
La filière ovine sur le stand "La Viande, des métiers une passion"
Les visiteurs du salon peuvent rencontrer les professionnels de la filière ovine pour échanger sur le passionnant métier d’éleveur ovins. Les races ovines, les enjeux liés à l’installation et la technicité en élevage ovin et la diversité des métiers sont à l’honneur cette année. 
Découvrez les métiers de la filière de l'élevage et des viandes
La filière française de l’élevage et des viandes représente un peu plus de 500 000 professionnels sur l’hexagone. 500 000 professionnels passionnés qui travaillent dans le respect de l’animal et qui veillent à la qualité des produits pour toujours satisfaire les consommateurs.