Communication et Actions

Les produits tripiers
Pour la 19ème édition de « novembre, le mois des produits tripiers », les Produits Tripiers sortent le grand jeu pour qu’ « OSER MANGER OSÉ » sonne comme un appel au ralliement des novices comme des initiés.
L'agneau, pas de doute : l'essayer c'est l'adorer !
Il faut le dire et le répéter, l’agneau ne rime pas forcément avec gigot, dimanche ou fête ! Sa viande, subtile et savoureuse, et ses morceaux, tous différents les uns des autres, s’adaptent à toutes les tendances culinaires et savent plaire au quotidien.
Le Veau de la Pentecôte
Les journées rallongent, l’herbe reverdit, la cuisine se fait simple, légère et colorée, bref, la belle saison arrive ! Et si l’on fêtait ça avec du veau? Cette viande tendre et fine répond à merveille aux envies culinaires printanières. 
Viandes Bio
La première quinzaine de juin, dans toute la France, l’ensemble des acteurs de la Bio se mobilisent pour faire connaître l’Agriculture Biologique au plus grand nombre. Les acteurs de la filière Viandes Bio se joignent naturellement à la fête !
Viande chevaline
Des professionnels passionnés, une viande pleine d’énergie et pourtant si maigre… Il y a de nombreuses raisons de mettre en valeur la filière chevaline.
Salon de l'agriculture
Du 23 février au 3 mars 2019, venez à la rencontre des passionnées de la filière élevage et viande dans le pavillon 1 du Salon de International de l'Agriculture, stand "Aimez la- viande, mangez-en mieux"
MADE in VIANDE
Familles, gourmets, scolaires... Petits et grands sont les bienvenus aux Rencontres MADE in VIANDE durant lesquelles les hommes et les femmes de la filière élevage et viande ouvrent grand leurs portes.
Bienvenue chez les Jolipré
La famille Jolipré s’est fixée une mission : montrer aux enfants comment préserver un équilibre entre la planète, les hommes et les bêtes. Les 12 épisodes de la série animée « Bienvenue chez les Jolipré » va vous permettre de partager le quotidien de cette famille d’éleveurs du 3e millénaire !
Pourrons-nous encore manger français?
Notre pays traverse actuellement une crise particulièrement grave. Sa filière élevage et viande ne demande qu'à participer à l'effort collectif de redressement de l'économie de la France et pourtant elle est confrontée aujourd'hui à des revenus insuffisants des éleveurs, à la baisse des cheptels bovin et ovin, aux difficultés des entreprises de commerce et d'abattage-découpe.