Le Boeuf Cooking Show, l’émission qui taille la bavette

Texte

Le morceau du mois : 

Le rôti de boeuf
Le rôti de bœuf peut mobiliser plusieurs muscles : filet, faux filet, mais aussi tende de tranche si on cherche un morceau un peu plus économique, pour faire attention au portefeuille.
Texte

Retrouvez les précédents morceaux phare du Boeuf Cooking Show :

Le steak
Le steak désigne une tranche de viande rouge. On la fait généralement cuire à la poêle dans une noix de beurre, ou grillée au barbecue, en brochette par exemple.
Pièce entière « à brochette »
La pièce à brochette sert, comme son nom l'indique, à tailler de beaux morceaux pour faire des brochettes (entre autres !). Mais cette belle pièce peut aussi être taillée sur mesure, en fonction des envies : émincés, petits cubes, ou encore hachée au couteau.
Le Faux-Filet
Le faux-filet est un morceau tendre et savoureux. S’il se situe contre le filet, sa forme, sa texture et son goût se rapprochent de ceux de l’entrecôte qu’il jouxte également. 
Le Rumsteck – World Food
Le rumsteck permet de découper des steaks, pavés, des tranches et des émincés. Le rumsteck est aussi une pièce idéale pour préparer des brochettes, une fondue, des tournedos et bien sûr des rôtis.
Le Steak - Cuisine Healthy
Le steak est une pièce de viande peu épaisse, tendre et savoureuse à griller ou poêler rapidement pour lui garder toutes ses qualités.
Texte

Le Boeuf Cooking Show, c’est une émission 100% dédiée aux nouvelles tendances culinaires, mettant en scène le bœuf « autrement ». 

Le Boeuf Cooking Show, l’émission qui taille la bavette


Plus qu’une simple émission de cuisine, le Boeuf Cooking Show, c’est avant tout des rencontres ! Jeunes chefs, auteurs et influenceurs culinaires se retrouvent sur le plateau du Bœuf Cooking Show pour « tailler la bavette » avec le cuisinier Bastien de Changy et cuisiner le bœuf différemment.

Un seul impératif pour les invités de chaque épisode : cuisiner le morceau sélectionné par le boucher, respecter la thématique imposée par Bastien (le batch cooking, la cuisine du monde, la cuisine healthy ou anti-gaspi, la cuisine facile…), et bien sûr parvenir à épater le boucher avec une recette maline et savoureuse ! 

Au total, 8 épisodes, 14 invités et 17 recettes inspirantes pour redécouvrir les rôti, steak et rumsteck sous un nouveau jour.

Dans le premier épisode, Gueuleton et Luana Belmondo nous montrent comment couper et tailler le rôti pour préparer un apéritif dînatoire qu’on aimerait fort partager avec eux !

Les épisodes seront à découvrir chaque mois sur la chaîne Youtube et les comptes Facebook et Instagram du @BoeufCookingShow.

Inspirations, partage, bonne humeur… tels sont les ingrédients d’un concept digital inédit. Abonnez-vous dès à présent sur les réseaux sociaux pour n’en rien manquer ! 

Texte

Les thématiques et invités :

  • Cuisine anti-gaspi, avec Thomas Chisholm

Les précédents :

  • World food, avec Anto Cocagne  
  • Planche apéro, avec Pierre Chomet
  • Apéro dinatoire, avec Luana Belmondo et Gueuleton
  • Batch Cooking, avec Cuisine Addict
  • World food, avec Meet My Mama et C’est meilleur quand c’est bon
  • Cuisine vite et bien, avec Quitoque et Camille Maury
  • Cuisine nomade, avec Yoni Saada et Arnaud Baptiste
  • Cuisine anti-gaspi, avec Sonia Ezgulian
  • Cuisine facile, avec You miam et Mimi Cuisine
  • Healthy cuisine, avec Big Will et Chloé Saada

Inspirations, partage, bonne humeur… tels sont les ingrédients d’un concept digital inédit, à retrouver dès à présent.
 

Texte

Retrouvez les émissions du Boeuf Cooking Show :

Texte

Saison 1 du Boeuf Cooking Show :

Texte

Retrouvez les recettes de nos invités :