TOP DES RECETTES

Le top 12 des recettes d’abats
Les abats - on dit aussi les produits tripiers - se cuisinent à toutes les sauces et à toutes les envies, que ce soit en plats canailles ou dans une cuisine plus bourgeoise. De bœuf, de veau d’agneau ou bien encore de porc, ils puisent le plus souvent leur inspiration dans les cultures culinaires régionales. 
Le TOP des recettes de rôtis
Le rôti de bœuf, de veau ou d’agneau est une référence de nos repas et s’adapte à des occasions festives et conviviales. Pratique à cuisiner et s’adaptant à toutes les viandes, il nécessite une bonne maîtrise du four et des temps de cuisson. Penser à bien choisir un plat aux dimensions adaptées au rôti. Il faut par ailleurs éviter de saler un rôti avant sa cuisson, cela permet d’en conserver le jus. A la sortie du four, laisser le rôti reposer quelques minutes dans du papier d’aluminium. Les sucs seront ainsi mieux répartis et la dégustation n’en sera que meilleure. 
Le TOP 10 des recettes faciles
Vous êtes à court d’idée en cuisine ? Vous cherchez des recettes faciles et rapides à préparer ? Voici notre top 10 des recettes faciles et gourmandes.
Le TOP 8 des recettes de tapas de viande
Les tapas évoquent immédiatement l’Espagne, le plaisir de manger ensemble dans un bar (à tapas !), de boire un verre entre amis et de profiter des plaisirs variés qu’offre la dégustation de ces véritables plats en miniature.
Le TOP 5 des recettes viande et bière
La bière devient tendance et les accords mets-bières prennent peu à peu leur place dans les recommandations des gourmets. Qu’on l’utilise comme ingrédient, pour déglacer une poêle ou une cuisson mijotée ou qu’on se borne à accorder la richesse des saveurs du houblon à certaines de nos préparations, la bière occupe une place croissante sur nos tables et séduit les gourmands.