Nutrition et santé

L’équilibre alimentaire
Adapter son alimentation selon son âge, son mode de vie et son budget, adopter et conserver des habitudes alimentaires satisfaisantes tout en se faisant plaisir, tel est l’objectif ! Comment ? En suivant quelques règles simples de diététique.
Alimentation des sportifs
L’accroissement de la dépense énergétique du sportif doit être compensé principalement par un apport de glucides complexes tels que les céréales (pain, pâtes, riz, blé…), les légumes secs, la pomme de terre...
Le fer, allié des femmes enceintes
La grossesse est un moment idéal pour mettre un point d’honneur à parfaire vos exigences nutritionnelles et peaufiner vos réserves en fer, notamment. Mais comment faire pour couvrir vos propres besoins de femme enceinte et ceux du bébé à venir ? 
Les protéines et la viande
Les protéines jouent un rôle essentiel dans notre organisme : elles participent à la constitution des muscles, de la peau, des os, des hormones, etc.
La place de la viande dans votre alimentation
La viande contribue à l’équilibre alimentaire. Généralement accompagnée de légumes et de féculents, elle participe à la structuration de vos repas. Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande de consommer de la viande, du poisson ou des œufs, une à deux fois par jour et en alternance.
Alimentation des adolescents
L'adolescence est une période de croissance physique, de maturation intellectuelle et d'enrichissement affectif. Elle représente une période délicate sur le plan nutritionnel. En effet, les besoins nutritionnels sont particulièrement augmentés, liés à la croissance pubertaire (développement squelettique et musculaire).