Tacos à la viande de chevreau, aux poivrons et au fromage frais

Tacos à la viande de chevreau, aux poivrons et au fromage frais
Pour 2 personnes
Temps de préparation
35 minutes
Temps de cuisson
5 minutes
Ingrédients
200 g d’épaule ou de gigot de chevreau
1/2  poivron rouge
1/2 poivron jaune
1/2 poivron orange
Quelques bouquets de mâche 100 g de chèvre frais
2 c. à soupe crème balsamique, 
1 c. à soupe d’huile d’olive
Sel 
Préparation

Préparer la pâte à tortillas : verser la farine dans le saladier, ajouter l’huile d’olive, l’eau, le curry et un peu de sel, mélanger du bout des doigts - on dit amalgamer - et pétrir la pâte, la partager en quatre boules à peu près égales, et former les galettes à tacos : aplatir chaque boule du bout des doigts comme pour faire un fond de tarte bien rond.

Cuire les galettes sur la crêpière, environ 2 minutes de chaque côté. 

Couper les poivrons en très fins bâtonnets - on dit une julienne - et émincer finement la viande de chevreau.

Chauffer la poêle avec l’huile d’olive, colorer les morceaux de viande, d’abord à feu vif, 1 minute environ en les remuant avec la cuillère en bois, les saler et poursuivre la cuisson à feu plus modéré, 2 à 3 minutes en remuant régulièrement.

Garnir les tortillas : les tartiner avec un peu de fromage de chèvre, ajouter de la mâche, de la julienne de poivrons multicolore et des lamelles de viande de chevreau bien dorées, assaisonner avec quelques gouttes de crème balsamique et les refermer avec une petite pince en bois.

Suggestion

Pour gagner du temps, acheter des tortillas de petit diamètre, prêtes à l’emploi et les réchauffer un peu avant de les garnir.