
Ingrédients
4 pavés de rumsteck (180 à 200 g chacun)
800 g d’épinards frais
120 g de cerneaux de noix
4 gousses d’ail
2 échalotes
60 g de beurre doux
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
800 g de pommes de terre (type grenaille ou chair ferme)
1 cuillère à café de paprika doux (optionnel)
Sel et poivre du moulin
Fleur de sel (optionnel)
Préparation de la recette
- Sortir la viande du réfrigérateur 30 minutes avant la cuisson et la sécher avec de l’essuie-tout.
- Laver et couper les pommes de terre en morceaux. Dans un saladier, les mélanger avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre et du paprika.
Étaler sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis enfourner à 200°C pendant 25 à 30 minutes en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu’elles soient dorées et fondantes. - Peler et hacher l’ail et l’échalote. Les faire revenir dans une sauteuse pendant 1 à 2 minutes avec un peu d’huile d’olive.
Laver et essorer les épinards, puis les ajouter petit à petit dans la sauteuse. Laisser cuire 5 à 6 minutes. Couper les noix en morceaux et les ajouter au mélange. Saler et poivrer. Laisser cuire encore 1 minute, puis réserver. - Chauffer une grande poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer les rumstecks, puis les saisir 2 à 3 minutes de chaque côté selon la cuisson désirée.
- Disposer les rumstecks dans les assiettes accompagnés des épinards aux noix et des pommes de terre rôties. Ajouter un peu de fleur de sel et c’est déjà prêt !
Ajouter un commentaire