Carpaccio de viande chevaline au mesclun et à la mimolette

Préparation : 20 minutes
Pas de cuisson

Ingrédients

Pour 4 personnes
400 g de rond de tranche de viande chevaline 
8 tomates cerise
1 citron 
40 g de mimolette vieille 
10 g de noisettes concassées
Mesclun
4 c. à soupe d'huile de noisette 
Sel et poivre du moulin

Préparation de la recette

Enrouler la viande chevaline dans du film alimentaire et la placer 1h au congélateur pour la raidir et faciliter un tranchage très fin. 

Trancher la viande le plus finement possible. 
Disposer les tranches de viande à plat sur 4 assiettes et les arroser d’huile de noisette. Filmer les assiettes de carpaccio et les réserver 30 minutes au réfrigérateur.

Au moment de servir les carpaccios, les saler, les poivrer et les arroser du jus du citron, couper les tomates cerise en quartiers et la mimolette en copeaux, concasser les noisettes. 

Servir les carpaccios de viande chevaline parsemés de noisettes, de quelques feuilles de mesclun, de tomates et de mimolette. 

Les accompagner de frites et d'une salade de mesclun.

 

La consommation de produits à base de viande et abats crus impose à chaque étape un respect strict de règles d’hygiène : respect de la chaîne du froid et de la DLC entre achat des produits et préparation de la recette, hygiène des manipulations pour éviter toute contamination croisée pendant la préparation du plat, consommation immédiate du plat suite à sa préparation. Eviter la consommation par des personnes sensibles (jeunes enfants, personnes âgées, femmes enceintes ou personnes immunodéprimées).