Wok de bœuf "plein printemps", sarrasin torréfié

Wok de bœuf "plein printemps", sarrasin torréfié
Recette pour Pour 4 personnes
Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson
5 minutes
Ingrédients

Émincé de bœuf : 400 g 
Huile d’olive 3 cl 
Courgette : 100 g 
Petit pois : 100 g 
Haricot vert : 100 g 
Brocoli : 1/2 pièce 
Piment doux : 1 pièce
Sauce soja : 8 cl 
Sauce nuoc-mam : 2 cl
Sarrasin : 40 g 
Pousse d’épinard : 100 g

Préparation de la recette

Laver les légumes. Émincer la courgette, couper le brocoli en petits bouquets. Équeuter les haricots verts. Faire bouillir un grand volume d’eau salée et laisser cuire dedans les bouquets de brocoli pendant 2 minutes, puis les haricots verts 5 minutes. Laisser refroidir les légumes dans de l’eau froide, les égoutter sur un papier absorbant et réserver. Émincer le piment frais en prenant soin de bien enlever les graines.

Tailler le bœuf en petits dés. Dans un wok bien chaud, verser un filet d’huile d’olive et saisir la viande. Une fois les émincés bien colorés, faire sauter les courgettes avec la viande pendant 1 minute.
Assaisonner avec une pincée de sel. Ajouter ensuite les haricots verts, le brocoli et les petits pois, puis faire revenir le tout à feu vif pendant 1 minute. Déglacer avec la sauce soja, la sauce nuoc-mam. Terminer avec le piment émincé. Faire torréfier le sarrasin dans une poêle chaude sans matière grasse. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Disposer le tout dans des assiettes légèrement creuses. Ajouter par-dessus les pousses d’épinards et le sarrasin grillé. Terminer par un filet de sauce.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA