Le Veau de la Pentecôte

Texte

Les journées rallongent, l’herbe reverdit, la cuisine se fait simple, légère et colorée, bref, la belle saison arrive ! Et si l’on fêtait ça avec du veau? Cette viande tendre et fine répond à merveille aux envies culinaires printanières. Poêlée, mijotée, rôtie, grillée ou crue, sublimée avec des herbes aromatiques, la viande de veau se révèle délicieuse, simple et rapide à cuisiner.

Les 20 et 21 mai, c’est la Pentecôte. En France, il est de d’usage de servir du veau à table pour fêter l’occasion. Traditionnellement, les veaux naissaient en hiver et on trouvait donc beaucoup de viande de veau sur les étals printaniers. L’habitude de consommer du veau à la Pentecôte est de nos jours restée !

Ecoutez ici la campagne radio, diffusée sur les ondes du 9 au 20 mai :
Texte

Simple à mettre en scène, savoureuse et riche de 1001 déclinaisons, la viande de veau, personne n’y résiste ! Et ce n’est pas Juan Arbelaez, à la tête de Limon, le restaurant de l’hôtel Marignan, qui dira le contraire !

Le chef colombien a imaginé quatre recettes de saison qui fleurent bon le soleil, à base de veau et d’agrumes, pour aborder les beaux jours sans se presser et avec un zeste de douceur...

Juan Arbelaez

 

Lire aussi