Devon

Devon
Texte

Origine :

Appelée "Devon du Nord" par opposition à la Devon du Sud (South Devon), la race remonte à la préhistoire. Son berceau se situe dans les collines du sud-ouest de l’Angleterre, dans les comtés de Devon, Somerset, Cornwall et Dorset. En 1623, la race est importée en Amérique du Nord.
 

Aptitude :

Les programmes de sélection orientés vers un type "viande" ont transformé la Devon en race allaitante. Seuls les Etats-Unis ont maintenu un type "lait".
La race a de nombreuses qualités d’élevage : fertilité, facilité de vêlage, docilité, robustesse et adaptabilité aux températures extrêmes. Le mécanisme de régulation du scrotum des taureaux Devon leur confère une forte capacité à rester fertiles en dépit des températures très élevées. Bons marcheurs, les Devons ont en Angleterre, la réputation de "race de bœuf suprême à l'herbe" et ils sont appelés Rubis Rouges ("Red Rubies") en raison de leur couleur.
 

Selection :

Le herd-book a été créé en 1850.
 

Expansion :

Initialement en Angleterre. Sa capacité à utiliser efficacement l'herbe et les autres fourrages a intensifié sa popularité au Brésil, en Australie, et en Nouvelle Zélande.