L'agneau, c'est facile avec des recettes simples en 30 minutes chrono

Texte

Aujourd'hui, il n’est plus besoin d’attendre le repas dominical et familial pour se régaler de viande d’agneau. Avec quelques recettes simples, l'agneau se cuisine en toutes occasions ! Alors, adieu gigot de 7 heures - on en fera un samedi prochain -  désormais, l'agneau rime avec facilité, variété et créativité pour préparer facilement et rapidement le repas du soir.

L'agneau, c'est facile avec des recettes simples en 30 minutes chrono

Et vous ne pourrez plus invoquer le manque d’inspiration ! Se faire plaisir avec de la viande d’agneau n’aura jamais été si simple : 1 herbe, 1 épice, ou votre ingrédient préféré et le mélange de saveurs opère comme par magie. Il suffit juste d’oser se lancer avec de nouvelles recettes ou de réinterpréter vos recettes fétiches : woks, poêlées, wraps, burgers, bruschettas, brochettes, yakitoris, nuggets, tartares, carpaccios, tapas, bricks, samossas, petits farcis...

A l’approche de l’automne, alors que les températures se rafraichissent et que les journées raccourcissent les envies de s’accorder quelques instants cocooning et de déguster de bons petits plats refont surface. Rien de plus facile ! Grâce aux émincés, cubes, dés, steaks, pavés, et hachés, ... la viande d’agneau se prépare en un clin d’œil ! Sur les étals, les courges, champignons, châtaignes, navets, panais, poires, raisins, coings,  figues… s’associeront parfaitement avec la viande d’agneau !

 

Alors succombez à une fondue d’agneau aux épices thaï, une recette originale aux saveurs exotiques. 10 minutes de cuisson et vous serez prêts pour cette expérience  aux allures asiatiques. La saveur de l’agneau mêlée au lait de coco et délicatement relevée par le gingembre, le curry et la citronnelle, s’accommodera idéalement aux champignons. 

Fondue d’agneau aux épices thaï

Pas complètement convaincus ? Laissez-vous séduire par des pavés d’agneau à la poire et aux citrons confits. La douceur des bâtonnets de poire et le peps des zestes de citrons confits seront un vrai bonheur. Sinon, vous pouvez aussi préparer des boulettes d’agneau en tagine, vite fait bien fait, avec des courgettes, des carottes, des poivrons, des oignons doux, ... Tout y est pour un repas tout en couleur.

Avec la viande d’agneau, en trois coups de cuillère à pot, transformez votre quotidien en un petit moment d’exception.

On se lance !