La filière caprine française participe à Goatober

Texte

Du 1er au 31 octobre 2021, la filière caprine française s’associe une nouvelle fois à GOATOBER : l’événement annuel destiné à valoriser la viande de chevreau auprès des restaurateurs et du public.

La filière caprine française participe à Goatober


Créé en 2011 aux Etats-Unis et repris en 2016 en Grande Bretagne par le chef restaurateur anglais James Whetlor, cet évènement tient son nom de la combinaison de 2 termes : Goat qui signifie chèvre en anglais et October pour le mois d’octobre.

Son objectif ? Valoriser la viande de chevreau à d’autres moments qu’à Noël et à Pâques, périodes usuelles de consommation, en proposant aux restaurateurs de la mettre en avant sur leurs cartes en octobre.
Cette année, plusieurs restaurateurs des 6 régions françaises de production et de consommation de viande caprine (Nouvelle-Aquitaine, PACA, Occitanie, AURA, Centre – Val de Loire et Pays de la Loire) seront au rendez-vous pour faire découvrir, ou re-découvrir, la viande de chevreau à leurs convives !

Cet automne, cap sur l’île de beauté, où la viande de chevreau fait partie intégrante des coutumes. Rendez-vous pour un voyage culinaire inédit à la découverte de délicieuses recettes corses revisitées !