La filière caprine française participe à Goatober

Texte

Du 1er au 31 octobre 2019, la filière caprine française participe pour la première fois à GOATOBER : un événement annuel destiné à valoriser la viande de chevreau auprès des restaurateurs et du public.

La filière caprine française participe à Goatober

Créé en 2011 aux Etats-Unis et repris en 2016 en Grande Bretagne par le chef restaurateur anglais James Whetlor, cet évènement tient son nom de la combinaison de 2 termes : Goat qui signifie chèvre en anglais et October pour le mois d’octobre.

Son objectif ? Valoriser la viande de chevreau à d’autres moments qu’à Noël et à Pâques, périodes usuelles de consommation, en proposant aux restaurateurs de la mettre en avant sur leurs cartes en octobre. En 2019, plusieurs restaurants participent à cette opération dans les régions Ile-de-France, Centre, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne Franche-Comté, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes !

À Paris, l’édition 2019 bénéficie des soutiens de deux chefs emblématiques : James Whetlor, chef restaurateur et directeur international de Goatober, et Alexandre Bottée de Toulmon, boucher et fondateur du restaurant-boucherie BIDOCHE.