Qui sommes-nous ?

Texte

INTERBEV

INTERBEV est l'Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l'initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes. Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin, équin et caprin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière. Elle fédère et valorise les intérêts communs de l'élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire.

La mission de l’interprofession est double. D’une part elle contribue au fonctionnement et à la dynamique de la filière pour proposer des produits de qualité et mieux appréhender les mutations du secteur. D’autre part elle met en place des programmes de communication pour valoriser les viandes de bœuf, de veau, d’agneau, chevaline et caprine, mais aussi répondre aux attentes et interrogations des consommateurs toujours plus exigeants sur les questions sociétales.

L’efficacité de l’action interprofessionnelle réside dans la capacité d’INTERBEV à constituer un véritable espace de concertation entre tous les acteurs de la filière, de l’élevage jusqu’à la distribution en passant par le commerce de bétail, l’abattage et la transformation, lui conférant ainsi la légitimité nécessaire pour les représenter auprès des pouvoirs publics et des leaders d’opinion, comme auprès des consommateurs.

Pour en savoir plus : www.interbev.fr

INAPORC
L'interprofession nationale porcine INAPORC est une association loi 1901 à but non lucratif, qui regroupe les fédérations professionnelles de la filière porcine française et qui cherche à promouvoir les produits de cette filière à savoir, la viande de porc et les produits de charcuterie.

Pour en savoir plus : www.leporc.com