Le flux RSS

Les protéines d’origine animale sont présentes dans la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers tandis que les protéines d’origine végétale se trouvent surtout dans les céréales et les légumes secs.

Toutes les protéines sont comme des colliers composées de perles appelées acides aminés. Certains d’entre eux sont dits « indispensables » car notre organisme ne sait pas les fabriquer. Pas d’inquiétude, c’est notre alimentation qui nous les fournit !

Si les protéines animales sont dites de bonne qualité c’est parce qu’elles contiennent l’ensemble des acides aminés indispensables dans de bonnes proportions et facilement utilisables par notre corps. A l’inverse, la plupart des protéines végétales sont déséquilibrées en certains acides aminés indispensables.

En clair, vous couvrez plus facilement vos besoins en mangeant une bonne blanquette par exemple !

Toutes les vidéos :

Ma sélection Je recommande un vin blanc des Côtes du Jura blanc pour accompagner un foie de veau, et un vin rouge du Languedoc pour déguster un foie d’agneau.  Les défis du foie de veau et du foie d’agneau  Si ces produits se démarquent notamment par leur texture très spécifique, ces deux types de foies présentent des caractéristiques assez différentes. Relativement ferme, le foie d’agneau est réputé pour sa puissance, tandis que  le  foie de veau offre une plus grande délicatesse, avec une saveur douce et
23 vues
Que boire avec la salade de bœuf aux penne
82 vues
Savoir faire un carpaccio de bœuf
600 vues
Que boire avec un hamburger
486 vues
Quel est votre morceau de viande préféré ?
560 vues
Que boire avec une entrecôte ou une côte de bœuf
648 vues
La viande fait-elle partie de notre culture culinaire en France ?
665 vues
Que boire avec des brochettes de veau au citron et aux asperges
1229 vues