Le flux RSS

La viande est-elle de meilleure qualité nutritionnelle aujourd’hui ?

Thématique: 
Nutrition et Santé
Emission: 
Viande : La nutrition en questions

On dit souvent : c’était mieux avant... En ce qui concerne la viande ce n’est pas forcément vrai. Contrairement aux idées reçues, la viande d’aujourd’hui n’est par exemple pas plus grasse que celle que nos grands-parents consommaient il y a 70 ans. Bien au contraire.

Avec le temps, l’évolution des connaissances et des pratiques ont permis de sélectionner des races d’animaux avec une répartition plus intéressante entre la matière grasse et le muscle. Aujourd’hui, en France, la viande est donc moins grasse et laisse, par conséquent, plus de place aux protéines.

Avec le temps, la composition de la viande a donc évolué positivement. La viande contient aujourd’hui moins de matière grasse et plus de protéines.

Vidéos similaires :

Toutes les vidéos :

Que boire avec des tendrons de veau marinés au citron vert
69 vues
Que boire avec un filet mignon de porc
114 vues
Que boire avec une grillade de bœuf : pavé de rumsteck, bavette, onglet ou hampe
186 vues
Ma sélection Je recommande un vin blanc des Côtes du Jura blanc pour accompagner un foie de veau, et un vin rouge du Languedoc pour déguster un foie d’agneau.  Les défis du foie de veau et du foie d’agneau  Si ces produits se démarquent notamment par leur texture très spécifique, ces deux types de foies présentent des caractéristiques assez différentes. Relativement ferme, le foie d’agneau est réputé pour sa puissance, tandis que  le  foie de veau offre une plus grande délicatesse, avec une saveur douce et
220 vues
Que boire avec la salade de bœuf aux penne
307 vues
Savoir faire un carpaccio de bœuf
1216 vues
Que boire avec un hamburger
679 vues
Quel est votre morceau de viande préféré ?
768 vues