Le flux RSS

Né en Argentine, d’une mère italienne, Mauro Colagreco choisit la cuisine pour exprimer sa singularité au sein d’une famille passionnée de gastronomie.

Après l’école hôtelière à Buenos Aires et des premières expériences dans les restaurants prestigieux de la capitale argentine, il parcourt l’Amérique Latine et les Caraïbes à la recherche des goûts, des saveurs et des traditions culinaires.

Il poursuit sa formation aux côtés de Bernard Loiseau, Alain Ducasse et Guy Martin.

En 2006, il reprend le Mirazur à Menton et est couronné par le Gault et Millau avec le « Prix de la révélation de l’année » et par le Guide Michelin avec une première étoile.
L’année suivante, il reçoit le « Prix de chef de l’année » suivi des « 4 toques » décernées en 2010.

En 2012, le Guide Michelin lui offre une deuxième étoile.

En 2015, il ouvre son adresse parisienne « Grand Coeur ». Aux côtés de Rafael Gomes, son Chef exécutif à Paris, il y dévoile une cuisine créative et accessible, dans le respect des produits, une cuisine d’ici et d’ailleurs, parfumée, épurée et légère.

Mauro Colagreco partage avec nous sa passion pour la cuisine et son amour pour la finesse et les saveurs de la viande veau :
"La viande de veau est pour moi d’une extrême finesse, particulièrement le veau français, grâce à la maîtrise des éleveurs et leur savoir-faire d’antan. Elle en est d’autant plus délicate ! Son rosé clair se prête à tous types de préparation. Je l’aime beaucoup en boulettes, comme la préparait ma grand-mère."