Le flux RSS

La viande fait-elle partie de notre culture culinaire en France ?

Thématique: 
Nutrition et Santé
Emission: 
Viande : La nutrition en questions

On peut dire que la viande fait partie de notre culture culinaire. Souvent, quand on pense à un repas qui nous fait plaisir, le plat principal vient en premier, et il est généralement à base de viande. Des idées d’entrées et de desserts viennent ensuite compléter ce plat central. Au quotidien, la tendance est aux solutions simples comme les crudités et les laitages. Mais pour les jours de fêtes, notre inspiration est sans limite.

C’est en cela que la viande aide à structurer le repas : non seulement, on ne la consomme jamais seule, mais toujours avec un accompagnement, généralement à base de légumes et de féculents, et en plus, on la consomme toujours dans le cadre d’un repas et généralement à table.

Voilà de quoi apporter, non seulement, plus de variété dans nos assiettes mais aussi plus de convivialité à table.

 

Vidéos similaires :

Toutes les vidéos :

Que boire avec des tendrons de veau marinés au citron vert
69 vues
Que boire avec un filet mignon de porc
114 vues
Que boire avec une grillade de bœuf : pavé de rumsteck, bavette, onglet ou hampe
186 vues
Ma sélection Je recommande un vin blanc des Côtes du Jura blanc pour accompagner un foie de veau, et un vin rouge du Languedoc pour déguster un foie d’agneau.  Les défis du foie de veau et du foie d’agneau  Si ces produits se démarquent notamment par leur texture très spécifique, ces deux types de foies présentent des caractéristiques assez différentes. Relativement ferme, le foie d’agneau est réputé pour sa puissance, tandis que  le  foie de veau offre une plus grande délicatesse, avec une saveur douce et
220 vues
Que boire avec la salade de bœuf aux penne
306 vues
Savoir faire un carpaccio de bœuf
1216 vues
Que boire avec un hamburger
679 vues
Quel est votre morceau de viande préféré ?
767 vues