Le flux RSS

Un sportif a-t-il des besoins plus élevés en fer ?

Thématique: 
Nutrition et Santé
Emission: 
Viande : La nutrition en questions

Qu’est-ce qu’un sportif ? On peut parler de sportif quand une personne pratique 1 à 2 heures de sport par jour, 4 jours par semaine.

Les sportifs n’ont en réalité pas besoin d’augmenter leurs apports en fer, mis à part pour les femmes qui ne couvrent déjà pas bien leurs besoins en fer, en règle générale. Avoir des apports en fer suffisants c’est indispensable pour tous et encore plus pour les sportives. Pourquoi ? Tout simplement parce les muscles ont besoin de plus d’oxygène pendant l’effort et que l’oxygène est transporté par le fer justement.

Un bon réflexe en période d’entraînement, c’est donc d’associer viande et féculent.

En cuisinant une assiette de spaghetti sauce bolognaise par exemple, une sportive atteint près d’1/4 de ses besoins journaliers en fer.

En savoir plus sur l’alimentation des sportifs.

Vidéos similaires :

Toutes les vidéos :

Que boire avec des tendrons de veau marinés au citron vert
66 vues
Que boire avec un filet mignon de porc
110 vues
Que boire avec une grillade de bœuf : pavé de rumsteck, bavette, onglet ou hampe
183 vues
Ma sélection Je recommande un vin blanc des Côtes du Jura blanc pour accompagner un foie de veau, et un vin rouge du Languedoc pour déguster un foie d’agneau.  Les défis du foie de veau et du foie d’agneau  Si ces produits se démarquent notamment par leur texture très spécifique, ces deux types de foies présentent des caractéristiques assez différentes. Relativement ferme, le foie d’agneau est réputé pour sa puissance, tandis que  le  foie de veau offre une plus grande délicatesse, avec une saveur douce et
217 vues
Que boire avec la salade de bœuf aux penne
299 vues
Savoir faire un carpaccio de bœuf
1206 vues
Que boire avec un hamburger
672 vues
Quel est votre morceau de viande préféré ?
763 vues