Le flux RSS

Existe-t-il une différence entre le fer de la viande et celui des végétaux ?

Thématique: 
Nutrition et Santé
Emission: 
Viande : La nutrition en questions

Petit rappel : notre corps a besoin de fer pour fonctionner. C’est grâce à lui, et au système sanguin, que l’oxygène est transporté dans tout notre corps. Alors pour éviter d’en manquer, privilégiez celui de bonne qualité car le fer n’est pas identique dans tous les aliments.

Le fer de la viande et du poisson est majoritairement un fer dit « héminique ». Inutile de retenir ce mot barbare, mais simplement son intérêt : il est 2 à 5 fois mieux assimilé par notre corps que le fer contenu dans les végétaux. De plus, la viande a l’avantage de contenir du fer en quantités importantes. C’est donc une excellente source de fer qui est très bien absorbé par votre corps.

En bref, vous pouvez compter sur la viande pour faire le plein de fer.

Vidéos similaires :

Toutes les vidéos :

Ma sélection Je recommande un vin blanc des Côtes du Jura blanc pour accompagner un foie de veau, et un vin rouge du Languedoc pour déguster un foie d’agneau.  Les défis du foie de veau et du foie d’agneau  Si ces produits se démarquent notamment par leur texture très spécifique, ces deux types de foies présentent des caractéristiques assez différentes. Relativement ferme, le foie d’agneau est réputé pour sa puissance, tandis que  le  foie de veau offre une plus grande délicatesse, avec une saveur douce et
22 vues
Que boire avec la salade de bœuf aux penne
81 vues
Savoir faire un carpaccio de bœuf
598 vues
Que boire avec un hamburger
485 vues
Quel est votre morceau de viande préféré ?
559 vues
Que boire avec une entrecôte ou une côte de bœuf
647 vues
La viande fait-elle partie de notre culture culinaire en France ?
664 vues
Que boire avec des brochettes de veau au citron et aux asperges
1229 vues