Le flux RSS

En France, mange-t-on réellement de plus en plus de viande ?

Thématique: 
Nutrition et Santé
Emission: 
Viande : La nutrition en questions

La consommation de viande de boucherie a baissé d’environ 15% en moins de 10 ans. Les changements socio-économiques y sont pour beaucoup, comme par exemple, le fait de se tourner vers des « solutions repas » dont la qualité nutritionnelle n’est pas toujours au rendez-vous au lieu de cuisiner la viande soi-même.

Pourtant, cuisiner la viande est une habitude facile au quotidien. Les morceaux à griller sont très rapides à préparer ; et ceux qui demandent une cuisson plus longue vous permettent de faire autre chose en attendant. De plus, ces plats mijotés peuvent se préparer à l’avance et en plus grandes quantités pour n’avoir plus qu’à les réchauffer ensuite.

Quels que soient votre rythme et vos envies, la viande est un aliment facile et pratique au quotidien.

Vidéos similaires :

Toutes les vidéos :

Ma sélection Je recommande un vin blanc des Côtes du Jura blanc pour accompagner un foie de veau, et un vin rouge du Languedoc pour déguster un foie d’agneau.  Les défis du foie de veau et du foie d’agneau  Si ces produits se démarquent notamment par leur texture très spécifique, ces deux types de foies présentent des caractéristiques assez différentes. Relativement ferme, le foie d’agneau est réputé pour sa puissance, tandis que  le  foie de veau offre une plus grande délicatesse, avec une saveur douce et
2 vues
Que boire avec la salade de bœuf aux penne
75 vues
Savoir faire un carpaccio de bœuf
592 vues
Que boire avec un hamburger
479 vues
Quel est votre morceau de viande préféré ?
555 vues
Que boire avec une entrecôte ou une côte de bœuf
640 vues
La viande fait-elle partie de notre culture culinaire en France ?
658 vues
Que boire avec des brochettes de veau au citron et aux asperges
1220 vues