Le flux RSS

Tajine d'agneau safran, cannelle et carottes fondantes

Thématique: 
Cuisine et Achat
Emission: 
Cuisiner la viande, c'est facile !

Direction l’Afrique du Nord avec cette recette traditionnelle qui réchauffera l’ambiance de vos repas de famille : un tajine d’agneau parfumé à la cannelle et au safran, accompagné de carottes délicieusement fondantes. Voilà le secret de ce plat dépaysant qui transportera vos papilles d’ici à là-bas !

Le tajine, c’est tout simplement un mets d’origine Berbère, mijoté... dans un plat à tajine ! Les aliments, ici de l’agneau, des oignons, de l’ail et des tomates sans oublier les épices, safran, curcuma, gingembre, cannelle… mijotent à feu doux, idéalement à l’étouffée et à la vapeur, jusqu’à obtenir une viande moelleuse et fondante. Le plat à tajine n’a rien d’obligatoire pour réussir ce plat parfumé, une cocotte est parfaite ! Et comme accompagnement, des carottes au miel pour donner une petite touche de sucré-salé !

Cuisiner la viande, c’est facile !

Vidéos similaires :

Toutes les vidéos :

Que boire avec une grillade de bœuf : pavé de rumsteck, bavette, onglet ou hampe
92 vues
Ma sélection Je recommande un vin blanc des Côtes du Jura blanc pour accompagner un foie de veau, et un vin rouge du Languedoc pour déguster un foie d’agneau.  Les défis du foie de veau et du foie d’agneau  Si ces produits se démarquent notamment par leur texture très spécifique, ces deux types de foies présentent des caractéristiques assez différentes. Relativement ferme, le foie d’agneau est réputé pour sa puissance, tandis que  le  foie de veau offre une plus grande délicatesse, avec une saveur douce et
130 vues
Que boire avec la salade de bœuf aux penne
184 vues
Savoir faire un carpaccio de bœuf
861 vues
Que boire avec un hamburger
566 vues
Quel est votre morceau de viande préféré ?
656 vues
Que boire avec une entrecôte ou une côte de bœuf
757 vues
La viande fait-elle partie de notre culture culinaire en France ?
763 vues