Le flux RSS

Les femmes ont-elles des besoins en fer particuliers ?

Thématique: 
Nutrition et Santé
Emission: 
Viande : La nutrition en questions

Mesdames, vous vous demandez si vous manquez de fer ? Eh bien, sachez que les femmes ont des besoins en fer bien supérieurs à ceux des hommes, contrairement à ce que vous pouvez penser. Cette différence s’explique par le fait que les femmes perdent du fer au moment des règles. Votre alimentation doit donc vous en apporter plus pour compenser ces pertes.

L’ennui, c’est que vous êtes nombreuses à ne pas atteindre les quantités souhaitées car vos besoins sont plus difficiles à couvrir. Et comme les femmes sont souvent de petites consommatrices de viande, elles se privent d’une excellente source de fer, et c’est bien dommage.

En pratique, un steak de viande chevaline de 100g couvre déjà près de la moitié des apports nutritionnels en fer quotidiens conseillés pour une femme.

Vidéos similaires :

Toutes les vidéos :

Ma sélection Je recommande un vin blanc des Côtes du Jura blanc pour accompagner un foie de veau, et un vin rouge du Languedoc pour déguster un foie d’agneau.  Les défis du foie de veau et du foie d’agneau  Si ces produits se démarquent notamment par leur texture très spécifique, ces deux types de foies présentent des caractéristiques assez différentes. Relativement ferme, le foie d’agneau est réputé pour sa puissance, tandis que  le  foie de veau offre une plus grande délicatesse, avec une saveur douce et
2 vues
Que boire avec la salade de bœuf aux penne
75 vues
Savoir faire un carpaccio de bœuf
592 vues
Que boire avec un hamburger
479 vues
Quel est votre morceau de viande préféré ?
555 vues
Que boire avec une entrecôte ou une côte de bœuf
640 vues
La viande fait-elle partie de notre culture culinaire en France ?
658 vues
Que boire avec des brochettes de veau au citron et aux asperges
1220 vues