Le flux RSS

Quels sont les morceaux de viande les moins gras ?

Thématique: 
Nutrition et Santé
Emission: 
Viande : La nutrition en questions

La plupart des gens pensent que la viande est un aliment trop gras, mais tous les morceaux de viande ne contiennent pas les mêmes quantités de matières grasses. Si vous souhaitez privilégier les morceaux naturellement les moins gras, choisissez le tende de tranche, la bavette, la joue, la noix de veau ou encore le filet mignon.

Mais si vous aimez des morceaux plus gras comme l’entrecôte, le plat de côtes, l’échine, le collier ou bien le gigot, sachez qu’il est très facile de les « alléger ». Il suffit d’enlever le gras bien visible autour de la viande à l’aide d’un couteau. Ce petit geste simple, que vous faites sans doute déjà spontanément, réduit par 2 ou 3 la teneur en matière grasse de votre morceau.

En clair, alléger les viandes qui semblent grasses ce n’est pas compliqué.

Vidéos similaires :

Toutes les vidéos :

Ma sélection Je recommande un vin blanc des Côtes du Jura blanc pour accompagner un foie de veau, et un vin rouge du Languedoc pour déguster un foie d’agneau.  Les défis du foie de veau et du foie d’agneau  Si ces produits se démarquent notamment par leur texture très spécifique, ces deux types de foies présentent des caractéristiques assez différentes. Relativement ferme, le foie d’agneau est réputé pour sa puissance, tandis que  le  foie de veau offre une plus grande délicatesse, avec une saveur douce et
2 vues
Que boire avec la salade de bœuf aux penne
75 vues
Savoir faire un carpaccio de bœuf
592 vues
Que boire avec un hamburger
479 vues
Quel est votre morceau de viande préféré ?
555 vues
Que boire avec une entrecôte ou une côte de bœuf
640 vues
La viande fait-elle partie de notre culture culinaire en France ?
658 vues
Que boire avec des brochettes de veau au citron et aux asperges
1220 vues