Edda du blog Un déjeuner de soleil

Texte

Edda du blog Un déjeuner de soleilSon blog :

Le blog d’Edda Onorato est un mélange fourni et pétillant de recettes, de bons plans et d’histoires liées aux arts et aux plaisirs de la table. Passionnée de cuisine, de photographie et d’écriture, l’univers coloré de Un déjeuner de soleil fait le pont entre deux pays à la culture gastronomique riche et gourmande : L’Italie et la France.
Un blog curieux, donc, plein d’informations pratiques ou de conseils pour réussir les bases de la cuisine méditerranéenne ainsi qu’une compilation de 1 300 recettes, dont 1 000 sont aussi traduites en italien.

Sa cuisine : Simple, fraîche et ensoleillée

Les origines italiennes d’Edda se reflètent dans ses recettes. Son blog témoigne d’une cuisine simple, fraîche et de saison ; gourmande et généreuse, car inspirée de recettes de grand-mères. La cuisine d’Edda a comme un goût de soleil où s’exprime sa passion pour les saveurs, pour les produits et leur histoire.

La Viande & Edda:

Edda aime partager la viande dans des occasions festives et conviviales. Pour la valoriser, elle n'hésite pas à travailler avec soin la garniture qui l'accompagne, souvent constituée de légumes de saison. Afin de garantir une dégustation parfaite, Edda s'aide, pour contrôler la cuisson, d'un thermomètre. Pour une cuisson idéale de l'agneau, elle observe la couleur du suc à la cuisson. Le jus de la viande d'agneau doit tendre vers une couleur or pour garantir une cuisson parfaite - et être servie bien chaude pour en améliorer la dégustation.

Sa recette festive : Filet d'agneau en croûte de pain

Avec sa recette, Edda met à l'honneur la viande d'agneau qui, contrairement aux pourtour méditerranéen est rarement utilisée en France pendant les fêtes. Pour lui donner un aspect festif et ravir les papilles des gourmands, Edda revisite le filet en croûte qui permet à la viande de conserver son moelleux et de développer ses sveurs. La viande en croûte, c'est aussi une belle opportunité pour laisser libre cours à l'imagination des cuisiniers, pour une décoration toujours plus festive.

Texte

Retrouvez Edda :

Son blog : Un déjeuner de soleil ; Facebook et Twitter.