Dorian du blog "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ?"

Texte

Dorian du blog Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ?Son blog :

Blogueur culinaire depuis 2005, Dorian est un cuisinier dont la gourmandise pour le salé n’a d’égal que la curiosité et l’amour pour des saveurs du monde. C’est sans ambiguïté qu’il crée son blog, il y a près de 10 ans, pour partager, certes,  mais apprendre avant tout au contact d’une blogosphère très féminine et des chefs cuisiniers.
Ce « carnassier » respectueux de la viande - dont la franchise et le goût pour la convivialité séduisent - est l’auteur d’ouvrages culinaires et de près de 3 000 recettes sur son blog.

Sa cuisine : Conviviale, cosmopolite et bavarde

La cuisine de Dorian s’inspire de ses rencontres ou de voyages qu’il transpose dans ses recettes. En véritable passionné, Dorian aime les rencontres qui l’inspirent, avec un regard humble sur son blog ou ses productions. Pour lui, les goûts restent subjectifs, mais il se plait à partager ce qu’il aime.
Ainsi, ses recettes couvrent les 5 continents dans un mélange bavard, quelque fois ‟bordélique” selon ses propres termes, mais toujours tourné vers l’échange et la convivialité.

La Viande & Dorian :

La viande est pour Dorian un élément central des créations culinaires. Dans cette histoire de goût, Dorian apporte une dose essentielle de respect du produit : il ne saisira jamais une viande sans qu’elle soit à température ambiante ; ne la dégustera pas sans un temps de repos - mérité - pour en exalter les saveurs. Dorian est fan de viande et ne s’en cache pas. Il n’aime pas ‟qu’on martyrise” une viande, qu’il mange lui-même, naturellement, bleue ou saignante.

Sa recette festive : Rossini à cheval

Donner à la viande chevaline des allures d’opéra... il en faudrait plus pour défier Dorian qui revisite le Tournedos Rossini, mais à cheval, accompagné d’œufs de caille. Une recette festive, mettant foie gras et viande à l’honneur dans un ensemble graphique, goûteux et gourmand.

Texte

Retrouvez Dorian :

Son blog : Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça? ; Facebook et Twitter.