Sandwiches des gourmets

Texte

En laissant à la postérité son nom, John Montaigu, diplomate et amiral britannique du XVIIIème siècle, plus connu sous son titre de comte de Sandwich, ignorait que son goût pour le pain garni de viande froide et de fromage le rendrait célèbre aux quatre coins de la planète et en particulier en France, patrie de la baguette.

Sandwiches des gourmets

Pourtant, muni de ce simple viatique, les Français en consomment chaque jour plus de 600 000 et en font leur repas quotidien, avec plus ou moins de bonheur selon la recette, la composition et la qualité du pain pour qualifier le sandwich.

De recettes, d’ustensiles et de conseils, il est question dans ce livre qui aborde l’art de réussir ses sandwiches avec un mélange harmonieux et original d’ingrédients.

Car un bon sandwich, fait maison, c’est bien plus que deux tranches de pain garnies de viande et de légumes, d’autant que l’auteur élargi le champ de ses réalisations à des saveurs du monde qui vont des bagels ou tandoori, des hot dog aux burritos en passant par les pains polaires ou les kebabs.

27 recettes pour une application immédiate

De la classique baguette parisienne et son inimitable jambon-beurre cornichons au cheeseburger de bœuf haché au reblochon et sauce poivron vert ou les pitas aux boulettes d’agneau caramélisé, orange et safran, le sandwich prend ici tout son sens et surtout les révèle avec un goût prononcé pour les mariages salé et sucré.

C’est incontestablement un livre à garder sous la main pour ne plus regarder les sandwiches comme le parent pauvre d’une cuisine standardisée mais bien comme une réponse créative et gustative à un repas sur le pouce. Un déjeuner qui sait mettre en émois les papilles de manière croquante et craquante.

Découvrez aussi nos recettes de sandwich à la viande :

 

Texte

Sandwiches des gourmets

Sandwiches des gourmets
Stéphanie Bulteau
Photographies : Amélie Roche
 
Solar éditions
 
Date de parution : septembre 2014
 
Format : 175 x 205 mm (64 pages)