Kebab Chic

Texte

Qui n’a pas vu ces échoppes offrant le spectacle d’une montagne de viande, de forme conique, empilée sur une broche verticale ? Ce spectacle visible de la rue est pour certains une invitation, pour d’autres un cauchemar de nutritionniste avec au moins 900 calories au compteur. Mais pour les inconditionnels, où qu’ils se trouvent puisque désormais les Kebab ont gagné la planète, le plat a gagné ses galons.

Kebab Chic

 

Si l’origine du Kebab remonte au XVIème siècle en Turquie, c’est vers la fin du XIXème qu’un restaurateur a l’idée de s’en emparer pour lui dresser un autel en relevant la broche. Quelques décennies plus tard, c’est à Berlin, en 1971, que le kebab fait son entrée dans nos assiettes. Il y est depuis largement convié.

L’ouvrage s’attache à nous en restituer toutes les saveurs, à travers ses nombreuses variantes et présente 80 recettes pour menus 100% kebab. Du kebab arménien à l’agneau au kebab de veau égyptien, du kebab libanais au bœuf au kebab grec au mouton jusqu’au kebab de bœuf aux griottes, c’est une véritable invitation au voyage.

En prime, vous apprendrez comment réaliser le pain pita et les sauces, telles que la sauce blanche, la sauce à l’ail ou la sauce pimentée, essentielles pour apprécier pleinement son kebab.

Texte

Kebab ChicKebab Chic
Nathalie Helal
Photographies : Guillaume Czerw
Stylisme : Sophie Dupuis-Gaulier
Solars éditions

Date de parution : mai 2014
Format : 160 x 215 mm
58 pages