La Kitchen Music

Texte

La Kitchen Music

Un concept ludique et original, inspiré des codes qui rythment le quotidien (musique, multimédia…) des jeunes adultes, et qui, depuis 3 ans, donne une dimension nouvelle à la cuisine avec :

  • Un site culinaire et une appli IPhone « total viande » dédiés à ceux qui font rimer cuisine avec plaisir.
  • Des recettes faciles et originales, à sélectionner de façon inédite, selon leur budget, leur humeur du moment (happy, zen…) ou leur style (rock, jazz…), et qui leur ressemblent.
  • Des fiches recettes pour les accompagner pas à pas,
  • Des play lists pour cuisiner en musique.

Sur le terrain, lakitchenmusic.com by interbev va à la rencontre des 20-30 ans, pour leur faire vivre « en live » l’expérience « cuisinez la viande avec style » :

  • Des soirées tendances « cook & music » dans des lieux emblématiques à Paris et en Région, pour les mordus de viande et de bon son.
  • Une tournée dans les restaurants universitaires de France.

lakitchenmusic.com by Interbev c’est aussi : une communauté d’aficionados de la viande avec une page Facebook qui compte aujourd’hui près de 2 000 fans et des objets dérivés.

Retrouvez-les sur www.facebook.com/lakitchenmusic

Un livre-CD collector en édition limitée

En investissant un nouveau territoire après le web et les shows culinaires, tout en restant fidèle à son ADN, lakitchenmusic.com by Interbev va plus loin et crée un objet collector en s’associant à une artiste pour faire résonner ses valeurs : cuisine, style et musique !

Kumisolo - Bon appetons

L’idée de créer un livre de recettes simples et fun autour de la viande, accompagné d’une compilation musicale rythmant le tout, s’impose comme une évidence. 
Restait à apporter le dernier ingrédient indispensable à cette production collector : une interprète branchée sur la même fréquence, qui manie avec malice « kitchen » et « music ». 
lakitchenmusic.com by Interbev confie donc son tablier à Kumisolo, artiste de talent du répertoire EMI France et passionnée de cuisine.
Le résultat : une collaboration inédite et la naissance de Bon Appétons, 13 délicieuses recettes de cuisine et une compilation musicale finement préparée, à dévorer morceau par morceau.
Parmi ces recettes, celle du Rice Burger de Bœuf, illustrée par une création musicale originale de Kumisolo et un clip exclusif.

Le saviez-vous ? Bon Appétons vient du mot « Bon appétit » et « mangeons ». Au Japon, il est chic d’utiliser des mots français. Comme très peu de Japonais parlent le français, les erreurs et non-sens sont nombreux, et ces expressions curieuses finissent par devenir une langue à part entière, le « franponais ».

Interview de KUMISOLO
A l’occasion de la présentation du livre/CD collector Bon Appétons à la presse, Kumisolo a accordé une interview au site la-viande.fr. Elle évoque sa musique et ses références musicales, le lancement de son prochain disque et le livre Bon Appétons réalisé avec Lakitchenmusic.com by Interbev  et son plaisir à cuisiner.