Le flux RSS

Comment savoir d’où vient la viande de boeuf ?

Thématique: 
Sécurité sanitaire
Emission: 
Soyons ferme

Christian : Patrice, comment je peux connaître l’origine de la viande de bœuf que je trouve dans tes rayons ? Patrice : Christian, l’origine est obligatoire sur les étiquettes. Et par origine, on entend pays d’origine : exemple, Italie ou France. Christian : Mais origine France, ça veut dire quoi exactement ? Patrice : Ca veut dire que l’animal est né, élevé et abattu chez nous et pas simplement que la viande a été conditionnée en France. Et tu peux aussi avoir le logo VBF : viande bovine française. Christian : Mais quand les animaux voyagent ? C’est quoi alors l’origine ? Patrice : C’est encore plus précis que ton passeport ! Pour l’Europe par exemple, sur une barquette tu peux très bien avoir la mention « né en Italie, élevé en Espagne, abattu en Allemagne ». Christian : Donc pour tout savoir sur l’origine quand on choisit sa viande de bœuf, on lit bien l’étiquette ! Merci Patrice ! ? Pour en savoir plus sur l'étiquetage des viandes ? Pour en savoir plus sur la campagne d'information.

Comment savoir d’où vient la viande de bœuf ?

L’origine de la viande de bœuf est obligatoire sur les étiquettes. Et par origine, on entend pays d’origine : exemple, Italie ou France. 
Origine France, ça veut dire que l’animal est né, élevé et abattu en France et pas simplement que la viande a été conditionnée en France. Et on peut aussi avoir le logo VBF : viande bovine française.
Mais quand les animaux voyagent, c’est encore plus précis qu’un passeport ! Pour l’Europe par exemple, sur une barquette on peut très bien avoir la mention « né en Italie, élevé en Espagne, abattu en Allemagne ». 
Donc pour tout savoir sur l’origine quand on  choisit sa viande de bœuf, on lit bien l’étiquette.

Vidéos similaires :

Toutes les vidéos :