Le flux RSS

1, 2, 3... Combien de repas par jour ?

Thématique: 
Nutrition et Santé
Emission: 
Dico des viandes

Le nombre de repas par jour va dépendre des besoins de notre corps. C'est vrai que notre corps a besoin d'énergie pour fonctionner. Il a besoin d'un apport d'énergie, plusieurs fois dans la journée. En grande majorité, le rythme alimentaire va s'articuler autour de deux repas principaux, que sont le déjeuner et le dîner. On rajoutera à ces deux repas, pour éviter bien sur toute tentation de grignotage, toute fringale, on va rajouter un petit déjeuner suffisamment copieux et on rajoutera également un goûter qui est un repas important pour les enfants. L'idéal, pour maintenir un équilibre alimentaire, ce sera d'avoir une base de viandes, poissons, oeufs, avec son accompagnement (légumes, féculents). On va essayer de trouver également un produit laitier, un fruit. Souvent le temps consacré au repas est très limité, surtout sur la période du midi. A midi, en un quart d'heure, vingt minutes grand maximum, le repas est pris ce qui est quand même assez peu car il faut quand même consacrer un temps de pause suffisant à notre organisme et puis aussi à cette prise alimentaire afin d'avoir conscience de ce que l'on mange, afin que la mastication se fasse correctement, que le processus de digestion se mette en route de manière correcte. Donc il faut essayer, quand on a des conseils à donner, de ralentir ce temps de repas, de faire une vraie pose qui rendra la suite de la journée beaucoup plus efficace.

Le nombre de repas par jour va dépendre des besoins de notre corps. C'est vrai que notre corps a besoin d'énergie pour fonctionner. Il a besoin d'un apport d'énergie, plusieurs fois dans la journée.

En grande majorité, le rythme alimentaire va s'articuler autour de deux repas principaux, que sont le déjeuner et le dîner. On rajoutera à ces deux repas, pour éviter bien sur toute tentation de grignotage, toute fringale, on va rajouter un petit déjeuner suffisamment copieux et on rajoutera également un goûter qui est un repas important pour les enfants.

L'idéal, pour maintenir un équilibre alimentaire, ce sera d'avoir une base de viandes, poissons, oeufs, avec son accompagnement (légumes, féculents). On va essayer de trouver également un produit laitier, un fruit.

Souvent le temps consacré au repas est très limité, surtout sur la période du midi. A midi, en un quart d'heure, vingt minutes grand maximum, le repas est pris ce qui est quand même assez peu car il faut quand même consacrer un temps de pause suffisant à notre organisme et puis aussi à cette prise alimentaire afin d'avoir conscience de ce que l'on mange, afin que la mastication se fasse correctement, que le processus de digestion se mette en route de manière correcte. Donc il faut essayer, quand on a des conseils à donner, de ralentir ce temps de repas, de faire une vraie pose qui rendra la suite de la journée beaucoup plus efficace.

Vidéos similaires :

Toutes les vidéos :