Le flux RSS

Entretien avec Beatriz Gonzales - Chef cuisinier

Thématique: 
Communication et Actions

Beatriz Gonzales, est un véritable rayon de soleil venu tout droit du Mexique. Elle a été bercée dès sa plus tendre enfance par la gastronomie avec les trois restaurants de ses parents. Passionnée et avide de connaissances, Beatriz, âgée d’à peine 18 ans, quitte son pays et sa famille, pour venir illuminer Lyon en rejoignant la promotion 1999 de l’Institut Paul Bocuse.

Portrait :

Beatriz Gonzales, est un véritable rayon de soleil venu tout droit du Mexique.

Elle a été bercée dès sa plus tendre enfance par la gastronomie avec les trois restaurants de ses parents. Passionnée et avide de connaissances, Beatriz, âgée d’à peine 18 ans, quitte son pays et sa famille, pour venir illuminer Lyon en rejoignant la promotion 1999 de l’Institut Paul Bocuse.

« Dès mon arrivée en France, j’ai été impressionnée par l’importance de la gastronomie et de la nourriture ! ».

Cette année fut celle des belles rencontres, qui marqua à tout jamais sa vie de femme et de chef : la rencontre en cuisine avec Matthieu Marcant qui devint son mari. En parallèle, le talent de Beatriz est reconnu et lui permet de faire ses premiers pas dans de grandes maisons. Elle commence en 2000 par le restaurant étoilé du Carlton à Cannes et rejoint ensuite l’équipe du célèbre Chef lyonnais Pierre Orsi. Après un bref séjour en Italie, elle intègre Lucas Carton, et gravit rapidement les échelons. Cinq ans plus tard, elle rejoint l’équipe de La Grande Cascade où elle gagne la confiance de ses pairs en devenant chef-adjoint.

Forte de toutes ces expériences, Beatriz décide de voler de ses propres ailes et ouvre son premier restaurant Le Neva Cuisine où elle revisite la cuisine traditionnelle française. 2014 marque un tournant déterminant, l’ouverture de son deuxième restaurant, Le Coretta à l’ambiance contemporaine et à la cuisine dotée d’un esprit jeune, vif et ludique. Un succès couronné la même année, par le prix du Jeune Talent Gault & Millau 2014.

 

Vidéos similaires :

Toutes les vidéos :

En France, mange-t-on réellement de plus en plus de viande ?
177 vues
Yann nous dessine son Job de grossiste en viande - Draw My Job
383 vues
Samuel nous dessine son Job d'Artisan Boucher - Draw My Job
330 vues
Amaury nous dessine son Job de commercial ovins - Draw My Job
292 vues
Kelly nous dessine son Job de directrice d'un établissement de découpe de viande - Draw My Job
288 vues
Antoine nous dessine son Job de directeur de marché aux bestiaux - Draw My Job
298 vues
Benoit nous dessine son Job d'éleveur de bovins - Draw My Job
320 vues
Grégory nous dessine son Job d’artisan boucher - Draw My Job
250 vues