Le flux RSS

Les éleveurs et le climat

Thématique: 
Communication et Actions
Cette année, la France accueille les négociations internationales sur le climat.
 
Le Salon International de l’agriculture sera l’occasion pour le monde de l’élevage d’ouvrir le débat sur le changement climatique, les atouts du secteur et ses solutions. Dans ce cadre, la CNE (Confédération Nationale de l’Elevage), le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière) et INTERBEV Bovins (section bovine de l’Interprofession Bétail et Viande) organisent plusieurs prises de parole dès le 20 février 2015. 
  • Vendredi 20 février 2015 : Forum International Agriculture & Changement Climatique, organisé par la profession agricole, le Ministère de l’Agriculture et le ministère des Affaires Etrangères.
  • Mardi 24 février 2015 à 11h45 : Débat en direct du plateau Campagnes TV « Les éleveurs, acteurs des solutions climat ». Eleveurs, experts et politiques seront réunis pour faire le point sur l’impact carbone  de l’élevage bovin français, ses atouts et les solutions mises en place.
  • 9 et 10 juin 2015 : colloque Institut de l'élevage,CNE, CNIEL et INTERBEV, « L’élevage de ruminants, acteur des solutions climats ».
 

Vidéos similaires :

Toutes les vidéos :