Page 404

Page non trouvée

La page demandée n'a pas pu être trouvée. La page que vous souhaitez consulter a été déplacée ou supprimée, mais peut-être qu'une de ces autres pages pourrait vous intéresser ?

Revenir à l'accueil

 

La place de la viande dans votre alimentation
La viande contribue à l’équilibre alimentaire. Généralement accompagnée de légumes et de féculents, elle participe à la structuration de vos repas. Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande de consommer de la viande, du poisson ou des œufs, une à deux fois par jour et en alternance.
Les consommateurs et la qualité sanitaire
Si les étapes de production sont contrôlées par les services de l'Etat, le consommateur est le seul garant de quelques règles simples en matière d'hygiène. Il est le dernier maillon de la chaîne alimentaire et doit être vigilant pour poursuivre jusqu'à la cuisine les efforts menés en amont par les professionnels de la filière viande.
Les races bovines
La France possède le cheptel bovin le plus important d'Europe, avec pas moins de 25 races. Répondant aux noms de Charolaise, Blonde d'Aquitaine, Rouge des Prés, Normande, Limousine, Gasconne, Aubrac,..
Le rôle des prairies : des puits de carbone
Grâce au processus naturel de la photosynthèse, l’herbe des prairies utilise le dioxyde de carbone de l’air (CO2), l’énergie solaire et l’eau pour pousser. Le carbone s’accumule ainsi dans les tissus végétaux, puis dans le sol sous forme de matière organique quand les plantes meurent.