La viande bio

La viande bio
L’agriculture biologique est un mode de production, qui repose sur un ensemble de pratiques agronomiques et de conduite d’élevage respectueuses de l’environnement.
La consommation de viande bio
La consommation d’aliments bio concerne aujourd’hui 88 % des personnes interrogées, dont 25 % exactement, affirment même en consommer plusieurs fois par semaine. Les Français sont donc très sensibles aux messages et aux valeurs véhiculés par la bio, quels que soit le sexe, l’âge, la profession ou la région.
L'élevage bio
Entre l’élevage bio et la nature, une belle histoire d’amour et de respect ! Avec l’élevage biologique, chacun trouve sa place : l’homme s’occupe des plantes et des animaux ; les plantes nourrissent l’homme et l’animal ; l’animal nourrit l’homme avec sa viande et les plantes avec sa fumure, tout en permettant la rotation des cultures. En plus d’avoir du goût, on peut dire qu’elle est drôlement bien élevée, la viande bio ! 
La viande bio et la nutrition
Se consommant généralement à table, accompagnée d’un menu complet, la viande aide à structurer et à varier ses repas. En version bio, elle permet en plus d’accorder équilibre alimentaire et démarche environnementale, avec la garantie de provenir d’un animal qui n’a pas absorbé de pesticides et d’engrais chimiques de synthèse ni d’OGM.