We love Street Food

Texte

60 recettes de street food pour fins gourmets

La street food, comme son nom l’indique, est une cuisine de rue qui donne l’impression qu’elle se consomme sur place, sans autre formalité ni formalisme ni attente d’une quelconque qualité culinaire. Or, et c’est là tout l’intérêt du livre, les auteurs nous invitent à prendre le temps de déguster et apprécier ce que l’on mange souvent (trop) vite sur le trottoir ou assis sur un banc.

We love Street Food

Si cette cuisine de rue a sans doute des raisons économiques c’est aussi le reflet d’un art de vivre, on peut oser le mot, celui d’une génération de foodistos et foodistas qui choisit de revenir à l’essentiel, entre quête d’échanges et ouverture au monde. C’est ce que les auteurs nous démontrent, recettes à l’appui et en images très vivantes, qui sortent du cadre habituel de la photographie culinaire.

Le charme du livre est, non seulement d’être un recueil de recettes ou une série de cartes postales envoyées du monde entier, mais d’être aussi un véritable reportage dans les rues des différents continents traversés par l’œil de la photographe Annabelle Schachmes. Celle-ci s’est visiblement beaucoup investie dans ce projet avec son compère, Damien Eymon, cuisinier de formation, qui porte un regard curieux et gourmet sur le sujet.

Les 60 recettes de l’ouvrage apportent une touche très personnelle aux gyozas au bœuf façon pot-au-feu, auxbagels d’inspiration flamande ou aux incroyables onigiris bœuf bourguignon qui montrent tout l’art du métissage de la street food. Toutes ces recettes sont décrites et conçues par les grands chefs, dont certains étoilés, qui ont participé à l’aventure.« We love Street Food » montre la richesse de cette cuisine et les mille et une astuces pour revisiter ce qui est tout sauf  banal tout en restant de l’ordre du quotidien accessible.

We love Street Food

We love Street Food
Damien Eymon 
Préface Amandine Chaignot, Chef et juré de Masterchef
Photographies : Annabelle Schachmes
First éditions

Date de parution : avril 2014
Format : 195 x 235 mm
186 pages