Hereford

Hereford
Texte

Origine :

Originaire du comté de Herefordshire, situé dans le sud-ouest de l'Angleterre. Historiquement, la Hereford était une vache mixte à triple orientation (lait - viande - travaux de force), aujourd'hui elle est spécialisée "viande".
 

Aptitude :

Elle présente de bonnes aptitudes à l’élevage : rustique, résistante, précoce, docile et bonne mère. La précocité permet la production de viande rouge avec des animaux jeunes. La finition des boeufs et génisses s'effectue à partir de 18 mois avec un taux de gras de couverture important.
 

Selection :

Il existe deux souches de Hereford : l’une à cornes ; l'autre sans cornes, appelée "Polled Hereford". Le livre généalogique a été créé en 1878, mais sa configuration actuelle avait été arrêtée au début du 19ème siècle.
 

Expansion :

Le cheptel compte plus de 200 millions de têtes réparties dans 56 pays. C’était le plus important du monde au début du 20ème siècle. La race est très répandue en Grande-Bretagne, en Amérique, en Afrique du Sud et en Australie. La Hereford est arrivée aux Etats-Unis en 1840. En France, la race n'a été reconnue qu'en 1975, l’effectif y est faible (200 vaches).